SITUATION MARCHE AFRIQUE 2022
Comment
Pour les exposants : comprendre en diaporama
Dès le premier jour de votre inscription, nos relais réseaux sociaux (locaux) mettent en avant vos produits
Vous n'avez pas besoin de vous déplacer
Le marché africain
Il offre des opportunités significatives pour les maisons françaises de vins et spiritueux aussi bien sur les pays de l'Afrique francophone que ceux de l'Afrique anglophone, dont le Nigéria (206 millions d'hbts). Ce pays et le Cameroun sont en tête des pays importateurs en vins et spiritueux pour l'Afrique sub-saharienne.
Les opérateurs européens se positionnent activement sur ces marchés. Les producteurs hexagonaux et l'image de leurs produits, en particulier pour le vin (tranquiles ou effervescents) et les spiritueux, sont pourtant de plus en plus attendus par tout un segment des consommateurs locaux. Les acheteurs professionnels (chaîne de restaurants, hôtels, supérettes, supermarchés) qui participent à nos événements sont désireux de pouvoir goûter ces différents produits. Notre offre représente une fenêtre aujourd'hui pour saisir ces opportunités, avec une stratégie étudiée et sans qu'il soit indispensable au producteur de se déplacer.
Fiche situation Nigéria
Fiche situation Cameroun
Nos partenaires importateurs africains
Reporting & suivi
Nous ne faisons pas que faire voyager vos produits, nous attachons la plus grande importance à mesurer leur niveau de performance, le retour-tasting et le bilan de campagne marketing avec d'un reporting après-événement pour chaque produit. Cette photographie est un premier bilan du marketing export.
Quand les acheteurs se décident, si vous le souhaitez, notre structure peut devenir agent de vos produits pour un suivi commercial sur place.
Pour aller plus loin: la promesse, l'offre, les arguments et le déroulé. Découvrir
N'hésitez pas à faire appel à nous
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